La pardon 🙏


Le pardon a été longtemps pour moi-même un sujet brûlant 🔥.

Je ne voyais pas la nécessité de pardonner, je trouvais ça inutile et trop facile.


Un jour au cours de ma formation j'ai eu une discussion avec mon Binôme que j'appellerais Sagesse et qui se reconnaitra, elle m'a dit ces mots que je ne n'oublierai jamais :


"Pardonner ce n'est pas excuser l'autre, Vanessa, mais c'est lui rendre sa part, lui dire en quelque sorte qu'aujourd'hui ce chapitre ne te concerne plus et que tu peux désormais lui rendre ce qu'il t'a laissé".


À ces mots j'ai réalisé que je n'avais jamais vu le pardon sous cet angle là.


Les mots sont si souvent mal compris. Combien de rancoeur inutile, d'énergie gaspillée.... La haine n'en vaut pas la peine.


Depuis des générations l'homme réagit par la haine, oui tout n'est pas excusable, mais combien de vies gâchées à cultiver les rancœurs ?


Aujourd'hui je n'ai plus envie de me laisser happer par la bêtise des autres, parfois il vaut mieux déposer les armes, tourner la page pour poursuivre un tout nouveau chapitre de sa vie.


La vie est une suite de leçon et chaque jour nous apprenons.


Je vous souhaite à tous une belle matinée ☺️ pleine de pardon et de sagesse.


#pardon #amour #amourdesoi #cultivelamour #sagesse #love #mercimaBilge #kinesiologue #kinesiologie #therapeute #therapieholistique #therapiebreve #lavieestcourte #lifeisbeautiful #lavieestbelle


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout