top of page

Services

Ceci est votre section Services. C'est un endroit idéal pour donner plus d'informations sur les services que vous fournissez. Vous pouvez rédiger une description générale de ce que propose votre entreprise, puis ajouter plus de détails ci-dessous. Cette section peut être adaptée à votre site Web.


Vous pouvez choisir de mettre en évidence des cours ou des programmes, ou de partager des caractéristiques spéciales concernant votre entreprise. Double-cliquez sur la zone de texte pour modifier le texte.

Ma boîte à outils

Santé par le toucher

 

Dans les années 60, le docteur Goodheart, chiropracteur a défini l’importance de la posture et l‘interdépendance de la structure du corps avec son aspect bio chimique et psycho émotionnelle. Un autre chiropracteur, Docteur John THIE a écrit le livre "La santé par le toucher" mettant ces méthodes à la portée de tous.

La santé par le toucher repose sur la relation entre le système musculaire et tous les autres systèmes du corps humain. Ainsi, à chaque méridien d’acupuncture correspondent des muscles. En testant ceux-ci, on établit un bilan énergétique. Les moyens d'équilibration utilisés viennent en partie de la médecine chinoise et en partie de la chiropractie.

Edu-kinésiologie

 

Cette méthode permet d’aider toute personne ayant des difficultés d'apprentissage, d'écriture ou de lecture chez un enfant, de langue étrangère, d'informatique, de permis de conduire, de nouveau sport chez un adulte, etc. En se fondant sur les rapports entre les mouvements du corps et les hémisphères droit et gauche du cerveau, la kinésiologie propose des exercices de rééquilibration, permettant à la personne d’exploiter au mieux son potentiel créatif.

 

Ces rééquilibrations par le mouvement stimulent ses facultés d’adaptation à des situations stressantes. Elles sont une aide pour la recherche de l’excellence dans les domaines scolaires, professionnels, sportifs, artistiques ainsi que dans l’organisation de la vie quotidienne. Bien des échecs scolaires ou professionnels pourraient être évités avec quelques séances de mouvements simples. Ils facilitent la connexion, la coordination et la synchronisation des deux hémisphères. Les situations d’apprentissage ne sont qu’une partie du changement auxquels chacun est confronté durant sa vie. L'édu-kinésiologie permet d’y faire face avec des moyens simples, rapides, mêmes dans des périodes où les temps de récupération nous manquent.

 

Intégration Corps mental

Ce sont des applications pratiques à de nouvelles connaissances en neurophysiologie. Ils ont pour objectif d’aider la personne à faire des choix en fonction de la réalité présente et non en fonction des empreintes laissées par son passé. Il s’agit ici d’instaurer un dialogue entre le corps et le mental afin de les faire fonctionner de façon harmonieuse à l’intérieur et au service du système plus vaste que constitue la personne. L’intégration de toutes les ressources et informations du corps et du mental permet alors de faire un choix conscient libre du schéma installé dans le passé.

 

Ces schémas sont issus de stress anciens, enregistrés et conservés dans nos archives personnelles. Il suffit qu’une émotion, une sensation similaire à celle du passé traverse notre présent pour réactiver le stress. A ce moment-là, nous réagissons, guidés par le passé, plutôt que d’agir comme nous le souhaiterions dans le présent. Mal être et sentiment d’inadaptation s’ensuivent et se répètent. Ces techniques permettent de sortir de ce processus afin de prendre conscience des schémas anciens devenus superflus et les dépasser.  La confiance est donnée à l‘intelligence du corps qui saura nous mener du problème à la solution, en sollicitant notre force de vie.

 

Le test musculaire, en interrogeant l’entièreté de la personne et de son histoire, permet d’accéder à l’origine de la mise en place du processus. Le passé n’a bien entendu pas changé mais les émotions, décisions, comportements qu’il a générés peuvent être distanciés. Lorsque cette distance s’opère, nous pouvons alors choisir librement le comportement adéquat, à la réalité présente et non adopter celui prévu par les anciens paramétrages de notre pilote automatique. L’intégration du corps et du mental au service de nos choix nous ouvre alors un champ infini de possibilités.

Anatomie physiologie

Pratique kinésiologique professionnelle

Ce sont des pratiques issues de diverses applications du test musculaire qui permettent à l’aide des modes digitaux de sélectionner très rapidement par test la technique à appliquer.

Réflexes archaïques

Cette méthode permet de détecter les réflexes archaïques en activité, de mettre en évidence de manière irréfutable leurs effets sur les différents aspects de l’humain, de constater la disparition quasi immédiate de ces effets après normalisation et enfin d’intégrer ces réflexes dans des schémas moteurs volontaires. L’originalité de cette méthode non médicale tient au fait qu’elle est la seule à normaliser le réflexe, c’est à dire agir de manière simple et efficace sur la ou les réactions musculaires associées. L’aspect émotionnel est souvent lié aux premiers instants de la vie.

 

Aura et Energétique

Cette pratique permet de rééquilibrer énergétiquement les personnes qui peuvent être perturbées par des difficultés physiques, psychologiques, émotionnelles, relationnelles, environnementales et sociales. L'équilibre énergétique, c'est l’harmonie entre notre corps physique, nos corps énergétiques, nos centres énergétiques ou chakras et nos émotions. Cette méthode permet de pouvoir repérer l’origine de ces troubles, de les corriger pour maintenir, améliorer notre environnement personnelle. 

 

Allergies et nutrition

 Cette pratique permet de débloquer ltat émotionnel qui peut verrouiller  le système de  personne comme un déclencheur perpétuel d'une allergie. Une fois cet état reconnu et équilibré, le déclencheur n’agit plus. Nous sommes ce que nous mangeons, tout comme ce que nous pensons, et nous ré(agissons) à nos aliments comme à nous même. Nous sommes acteurs de notre santé. 

 

Extrait du livre de Dr Charles Krebs livre : « La kinésiologie, une conception révolutionnaire » Ed Resurgence. 

« Un jour j’ai rendu visite à un ami amoureux des chats, qui hébergeait un étudiant. Sa chambre était éloignée du salon et comme cet étudiant était très allergique aux poils de chat, il restait le plus possible enfermé dans sa chambre afin d’éviter les chats de la maison.
Il était si allergique que dès qu’il sentait la présence d’un chat, son nez se bouchait et ses yeux pleuraient. Si -malgré ses efforts pour éviter de croiser un chat- celui-ci le frôlait, des boutons irritants se formaient sur la peau du jeune h
omme et il fallait des semaines pour que cela disparaisse. Je lui ai proposé une équilibration en kinésiologie pour son allergie au chat. Il n’y croyait pas, mais avec son accord, j’ai quand même tenté… Après avoir investigué au test musculaire, nous sommes arrivés à faire une récession d’âge : âge 2 ans et demi. Même s’il n’avait aucun souvenir conscient de l’évènement à cet âge, nous identifions une émotion associée : la colère contre son père. Un chat était dans les parages et c’est tout ce que nous avions besoin de savoir. Avec le contexte émotionnel (âge, colère, père, chat…) mis à jour, nous effectuons alors les corrections « allergie/hypersensibilité ». Pour la 1 ère fois de sa vie, il put ensuite caresser les chats de la maison sans aucune réaction ! Il était tellement stupéfait qu’il téléphona à son père, lui demandant s’il se souvenait la raison de sa colère contre lui au sujet d’un chat à l’âge de 2 ans et demi ?? Son père lui répondit : ‘Je m’en souviens très bien. Quand tu avais 2 ans et demi, je t’emmenais tous les matins chez une baby-sitter et un jour son chat t’a griffé, tu as eu très peur ! Je n’avais pas d’autres choix que de continuer à t’y emmener mais tu as fini par faire de telles scènes à chaque fois que j’ai fini par cesser de t’y emmener. »

 

 

La méthode TéLiPro

Basée sur les énergies subtiles du corps et focalisée sur les réactions physiques, TeLiPro®, appelée aussi Technique de Libération Profonde a montré ses preuves dans l’optimisation du potentiel d’auto-guérison et de changement.


Cette technique permet de vous libérer de comportements, de douleurs physiques et psychologiques de manière rapide, efficace et durable.

Elle agit sur les émotions négatives qui engendrent angoisse, phobies, dépendances, ainsi que les douleurs d’origine psycho-émotionnelles.
Elle peut également vous aider à résoudre des problèmes physiques : douleurs, maigreur, obésité, mauvaise image de soi et vous défaire de certaines compulsions ou addictions.


Vous pouvez compter sur l’efficacité d’une telle pratique pour vous débarrasser des craintes, peurs et phobies et elle est d’une rapidité remarquable.

Le massage sonore aux bols tibétains

Cette technique de rééquilibration par les sons et les vibrations est utilisé afin de lâcher prise et de mener vers le chemin de l'autoguérison plutôt que pour guérir. Utilisé en médecine alternative, le massage aux bols tibétains permet de libérer les émotions négatives ainsi que d'harmoniser énergie et chakras. Un vrai moment de relaxation en toute "sonorité".

 

Le Tarot psychologique

Un véritable outils de compréhension de soi dans toutes ces dimensions. J’utilise le Tarot Rider Waite  car il permet à chacun de voir et vibrer les cartes. Contrairement au tarot de Marseille, le Rider Waite à la particularité d’avoir des illustrations sur toutes les cartes y compris les mineurs. Tous le monde peut comprendre et interpréter ce qui se Joue devant ces yeux et ainsi laisser parler son intuition. Cela permet d'avoir une meilleure compréhension sur ce qui se joue au moment T et d'avoir une vue d'ensemble de la ou des problématiques rencontrer par le consultant.

bottom of page