top of page

Mon parcours

Vanessa Dupuis Kinésiologue

Au cours de ma carrière professionnelle d'assistante commerciale, j'ai appris à évoluer avec le stress, la hiérarchie et ses problèmes de communication, avec le temps j'ai voulu concilier ma vie personnelle avec mon parcours professionnel. J'ai pris conscience que ce qui me plaisait réellement dans mon métier était  le contact avec les gens, la compréhension du fonctionnement de l'humain et être à l'écoute de leurs mots et leurs maux.

 J'ai d'abord connu  la Kinésiologie à titre personnel, cette nouvelle approche qui prends en compte l'entièreté de la personne m'a conquise car j'ai découvert que nous avons tous en nous le pouvoir d'aller mieux. Il suffit parfois de regarder au bon endroit, avec un accompagnement adéquat tout est possible. En janvier 2020, je décide de sauter le pas pour une formation de kinésiologue. Une évidence, cela a donné un sens à mes pratiques holistiques comme le magnétisme et l'énergétique. Cette méthode m'a permis de découvrir un métier passionnant et en constante évolution, qui réunit plusieurs techniques, j'ai enfin trouvé une ligne de vie qui me correspond.

J'ai obtenu ma certification en juillet 2021 à l'EKTC, en me spécialisant aux réflexes archaïques, à l'aura, l'énergétique, aux allergies et à la nutrition et à la Pratique Kinésiologique Professionnelle. En octobre 2021,  je me suis également formée à TELIPRO (Technique de Libération Profonde) auprès de Maxime Lefevre. En mai 2023 j'ai poursuivis avec une formation au massage sonore à l'aide des bols tibétains auprès de TEMANA.

 

La kinésiologie me permet de mieux comprendre les origines de nos maux, que le corps nous parle à chaque instant, que nous formons un tout. La vie c'est vivre à l'instant "T", apprendre à mieux se connaitre, c'est se faire le cadeau d'être plus heureux en étant en accord avec soi-même. J'ai fait le choix de me faire ce cadeau et d'être heureuse dans ce que j'entreprends.

 

Je vous souhaite à tous de faire le choix de vivre vos rêves et si vous visez la lune, vous atteindrez forcément les étoiles . . . 

Mon cursus en kinésiologie

Kinésiologue, certifiée de l’EKTC  avec plus de 600 heures de formation.

Après avoir suivi les modules principaux (Outils de base, Santé par le toucher, Edu-Kinésiologie, Anatomie Physiologie, Intégration corps/Mental, Morpho-Kinésiologie, et Installation Professionnelle), je me suis spécialisée avec les options suivantes :

  • Kinésiologie aura et énergétique

  • Pratique kinésiologique professionnelle

  • Réflexes archaïques

  • Kinésiologie allergies et nutrition

Séance de kinésiologie.jpg
bottom of page