top of page

Se reconnecter à son corps


Depuis le début de l'aventure en développement aussi bien personnel que spirituel, je fais le même constat, avec les consultants, mais aussi avec moi-même nous cherchons à travailler sur notre mental, notre égo, en essayant de s'en détacher pour vivre plus spirituellement et plus en communion avec les énergies subtiles. Ce que nous avons tendance à oublier, c’est que nous sommes sur terre pour vivre une aventure humaine 👥 tout en étant connecté à ce qui nous entoure 🌌. L’idée n’est pas de vivre complètement dans les hautes sphères mais de garder les pieds 👣 sur terre 🌎 et de vivre pleinement cette expérience terrestre.

N’oublions pas que notre corps est notre temple 🛕 et que sans lui, il n'est pas possible de vivre cette aventure humaine. Pensons à en prendre soin ❤️‍🩹 et à le remercier🙏. Remercions nos cellules de faire ce travail extraordinaire. Prenons soin de lui donc de nous, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Bougeons, rions, sourions, faisons travailler nos muscles sans oublier de nous reposer. Comme pour tout, l’important est de trouver un équilibre, notre équilibre ⚖️.

La vie c'est le mouvement, comment se reconnecter avec des gestes, des habitudes simples :

- Par des exercices de respiration, comme la ionisation, la cohérence cardiaque,

- En s'ancrant grâce à une activité, par exemple, en faisant une ballade, du sport, de la peinture, du chant ....

- La douche froide, une reconnexion tonique, j'avoue qu'il faut y aller progressivement, surtout si comme moi vous aviez l'habitude de vous doucher à l'eau brûlante 😅.

- Par le touché, grâce à des auto-massage, du visage, du corps.  

- En mangeant sainement, lentement et calmement.

Je vous souhaite à tous une belle semaine, n'hésitez pas à liker, partager si l'article vous a plu 😊.

Vanessa Dupuis - Kinésiologie 😉

#connexionaucorps #biendanssoncorpsbiendanssapeau #laviec'estlemouvement #kinesiologie #kinesiologieseineetmarne #vanessadupuiskinesiologie

10 vues0 commentaire